Modification de la configuration USB (partage de fichier)

Elod Post time 2019-5-20 22:27:24 | Show all posts [Copy link]
2 322
View: 322|Reply: 2

Modification de la configuration USB (partage de fichier)

[Copy link]

1

threads

1

7

credits

New Member

Rank: 1

credits
7
Post time 2018-10-5 18:07:20 | Show all posts |Read mode
Bonjour a tous,
Problème sur : Umidigi One Pro
Version android 8.1.0

Alors j'ai le problème suivant :
La semaine dernière lorsque je connaictait mon téléphone à mon PC ( Via le cable d'origine UMIDIGI), j'avais une notification me demandant de choisir le mode de connection USB ( Charge uniquement, transfert de fichier ...)

Mon problème c'est que j'ai voulu connecter mon téléphone sur mon ordinateur ce weekend mais je n'ai plus de notification et mon téléphone charge mais rien d'autre..

Après mes recherches sur internet j'ai essyare plusieurs choses :

- Désactivé ou activé le Débugger USB,
- Vider le cache et les données des application stockages externe et stockages multimedia,
- Activer le mode developpeur et changer ce mode par la (configurer sur MTP ou PTP mais ça change rien),
- Essayer sur un autre PC,
- Reinitialiser les paramètres des applications,
- Redemarrer le telephone (30s sur le bouton power) avec le cable USB branché et aussi non branché
- Mettre a jour mes pilotes sur le PC
- Utiliser une application tierce sur le PC
- Ajouter manuellement un appareil MTP sur le PC

Mais rien de tout ça n'a marcher.. enfaite le plus bizarre c'est que :
- Quand je vais dans Paramètres → Appareils connectés, la ligne "USB" est marqué comme non connecté..
- Quand je vais dans les paramètres developpeurs, le choix du mode USB est bon..
- Quand je branche mon téléphones, le PC ne le detecte pas et le téléphone charge comme si il était brancher sur secteur...

J'ai vraiment plus aucune idée pour pouvoir résoudre ce problème..
Je pense que le problème vient bien du téléphone surement la notification de la configuration USB qui ne s'affiche plus ( suite a une fausse manip ou autre)

Si vous avez déja eut ce problème, ou si vous avez une idée d'ou peut venir ce problème je suis preneur ^^

Merci beaucoup !

Pour Info je ne veut pas une autre solution pour pouvoir transferer mes fichiers (Bluetooth, WIFI, IR...), j'utilise la connection USB pour tester des APK que je developpe ;)

0

threads

1

7

credits

New Member

Rank: 1

credits
7
Post time 2019-5-16 15:59:49 | Show all posts
BONJOUR
j'ai le même problème . avez vous trouvé une solution? je n'y arrive pas merci