Umi Z 4g sur le réseau Free

massilia Post time 2017-5-23 02:47:02 | Show all posts  Close [Copy link]
12 5716
View: 5716|Reply: 12

Umi Z 4g sur le réseau Free

Close [Copy link]

1

threads

1

10

credits

New Member

Rank: 1

credits
10
Post time 2017-4-4 02:05:07 | Show all posts |Read mode
Salut,

je suis abonné chez freemobile , pouvez-vous m'indiqué si le Umi Z  fonctionne bien en 4g sur le réseau Free ( référencé chez freemobile comme un mobile compatible LTE)

0

threads

4

31

credits

New Member

credits
31
Post time 2017-4-25 16:36:48 | Show all posts
Oui il fonctionne sur le réseau free je l'utilise tous les jours, mais ne t'attends pas à recevoir la 4G tout le temps par contre.

"Merci qui ? Merci Free" ;-)

0

threads

29

197

credits

Senior Member

Rank: 2

credits
197
Post time 2017-4-27 22:07:25 | Show all posts
Salut à vous,

En fait, du moment que tu es connecté aux antennes de Free, la 4G fonctionne très bien. Le problème survient au moment où tu te connectes aux antennes de Orange dans les zones non couverte par Free. Normalement, sur ces antennes te permettent aussi de n'avoir au maximum que de la 3G.
Aux antennes de Orange, malheureusement, le Z Pro affiche un 3G suivi d'un petit "R" (Roaming??) et on n'a plus de Data.
Cela pourrait survenir parce que le réseau Orange ne reconnait pas bien la SIM de Free, ou ne sait/reconnait pas correctement le Protocol de communication venant du Z Pro (je ne te comprends pas bien, alors je coz pas avec toi !!! Ils sont comme ça chez Orange, ils savent aussi être des sales con quand ils veulent)
D'après d'autres Forums, il semblerait que pas mal d'abonnés Free furent touchés par un problème similaire de blocage des Datas dès qu’ils furent connecté aux antennes Orange. Et ceci avec différents modèle et marque de téléphone…
En outre, j'ai essayé différents paramétrages au niveau des APN et joué avec les paramètres développeurs, mais aucun n'ont fonctionné.
J'ai un autre mobile, un Moto X Play: ce dernier se connecte aussi bien aux antennes Free qu'à celles d'Orange, et toujours avec de la Data.

J'ai essayé le Z Pro avec une SIM de Orange (merci à ma maman) et tout a fonctionné sans problèmes (oui, ils n’ont que leurs antennes, eux !!)

Le Z Pro doit avoir un problème au niveau de ses Modem et avec les opérateurs (Opérateur virtuel) qui utilisent les antennes de plusieurs autres opérateurs. J'ai vu des post d'utilisateur Italien ayants le même problème dès qu'ils basculaient des antennes d'un opérateur vers un autre.

J’ai essayé de voir avec le support de Free, mais ces derniers ne supportent que les téléphones qu'ils vendent......
A oui, ce problème ne toucherait que les Z Pro avec le dernier Firmware 20170304. Le précédant ne semblait pas touché(20170321) ceci même si le numéro de version du Modem n’ai pas changé ?? (Je n’ai pas essayé de réinstaller cette ancienne version)
Faut espérer qu’une éventuelles nouvelles mise à jour corrige tout cela. Peut-être qu’avec Nougat …. Dès qu’il vient (ça risque de durer un peu, car il semblerait que Mediatek ont des problèmes avec leurs Proc et Nougat) Mais Umi suivent relativement les mise à jour. Par contre, n’ayant pas de service technique en Europe, ils m’ont déjà dit que ça risque d’être difficile……
A part ca, je trouve ce téléphone bon. Et vous ?
Vous pouvez aussi changer d’opérateur… mais faut avouer, l’offre de Free est quand même bonne… enfin, c’est mon avis

0

threads

3

18

credits

New Member

credits
18
Post time 2017-5-17 21:56:55 | Show all posts
salut à tous.

J'ai acheté le UMI Z sur internet et je l'ai depuis moins d'une semaine.
J'ai subi les nombreux problèmes d'accrochage du réseau 4G, voire même 3G de free. Ca marchait genre 2mn et après ça passait direct en itinérance.
Ca ne vient ni de Free, ni de ses antennes, ni des APN mal configurés, ni d'un quelconque problème matériel.
J'ai fait la mise à jour vers la beta de Android 7 et miracle !! Le tel accroche correctement le réseau Free (même mieux que mon vieux Xperia Z2).

Attention!! La mise a jour se fait via le logiciel Flashtool (dispo sur le forum) et elle ne comporte pas encore les applis Android (il faudra installer TWRP sur le tel pour les installer).
De plus, dans la majorité des cas, elle supprime les IMEI des UMI Z... Sans IMEI, plus d'appels, etc... Mais on peut restaurer des IMEI en utilisant le logiciel fourni sue le forum (SN writer tool).

Donc 2 solutions :
- soit vous rongez votre frein et vous attendez la MAJ officielle sous Android 7.
- soit vous passez le cap de l'installation de la beta (mais c'est fastidieux et pas à 100% opérationnel).

J'espère avoir éclairé vos lanternes

0

threads

29

197

credits

Senior Member

Rank: 2

credits
197
Post time 2017-5-19 00:52:08 | Show all posts
ced33 replied at 2017-5-17 21:56
salut à tous.

J'ai acheté le UMI Z sur internet et je l'ai depuis moins d'une semaine.

Merci pour les infos

Le problème avec les datas sur certains opérateurs, et semble-t-il pas chez d'autres opérateurs, pouraient peut-être venir.... Dans les paramètres réseau mobile, il y a un sous menu 'préférences' on y trouve tout un tast de PLMN de différents opérateurs.
En fouillant dans les différents forums, il semble que sont touchés ceux dont l'opérateur ne s'y trouve pas.

Je suis chez Free, il ne s'y trouve pas....
Je suis aussi chez Swisscom Suisse, il ne s'y trouve pas non plus....
Pour les deux, je n'ai pas de data du moment qu'on se trouve en roaming my pas connecté à une antenne de mon opérateur..... Etrange, non?

Les modifier, ajouter ou supprimer n'est pas possible.... Donc...pas zen

Mais je vais 'Ronger mon frein' et attendre la mise à jour vers 7

Umidigi, s'ils veulent vendre plus en Europe, et en France, devrait prendre en considération les problèmes signalés

0

threads

3

18

credits

New Member

credits
18
Post time 2017-5-19 21:07:48 | Show all posts
je pense que la version sous Nougat sera plus stable niveau data, le beta l'étant déjà... par contre la béta est méga buggé.

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

Rank: 3Rank: 3

credits
294
Post time 2017-5-22 20:39:22 | Show all posts
Oui, il fonctionne sur TOUS les réseaux français. Par contre, sincères condoléances, avec free, tu ne vas pas bien loin. Moi je suis chez sosh et je capte (quasiment) partout en 4G

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

credits
294
Post time 2017-5-22 20:40:51 | Show all posts
banumbirr replied at 2017-5-19 00:52
Merci pour les infos

Le problème avec les datas sur certains opérateurs, et semble-t-il pas che ...

Le problème ne vient pas de Umidigi, ni de xiaomi, ni de meizu... mais de free qui bride volontairement son réseau. Tu sais (normalement) pourquoi tu paie 2€ ou 19€ chez free.

Moi je sais pourquoi je suis passé à sosh...

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

credits
294
Post time 2017-5-22 20:49:12 | Show all posts
banumbirr replied at 2017-4-27 22:07
Salut à vous,

En fait, du moment que tu es connecté aux antennes de Free, la 4G fonctionne très  ...

L'offre de free est limite mensongère, tu arrives réellement à avoir 50 go en vrai 4G partout en France ????

Moi j'étais chez sfr et ils se sont foutu de moi niveau 3G et 4G pendant des années.

Free, avec tous les problèmes liés aux antennes orange, et à leur bridage, j'ai laissé tomber depuis longtemps.

B&you (filiale bouygues) c'est très bien, mais j'y suis resté 3 mois, car ça ne captait pas à mon boulot.

Donc je te laisse deviner chez qui je suis, je paie 19€ par mois pour 20 vrais gigas en vrais 4G+

Je viens d'un LG G4 qui se débrouillait très bien en 4G+. Sur le Z Pro, il n'y a aucune mention de 4G+ mais pourtant l'affichage internet est bien plus rapide.

Seul "défaut" à mon sens (en matière de communication, parce que le z pro a bien d'autres défauts, notamment en photo), le wifi a l'air de capter moins rapidement que le G4. Et le bluetooth a des micro coupures (j'envoie du son vers des barres bose et samsung pour le boulot, et il arrive que le son soit haché, chose qui ne m'est jamais arrivé avec d'autres tél.)

0

threads

3

18

credits

New Member

credits
18
Post time 2017-5-23 02:47:02 | Show all posts
Edited by ced33 at 2017-5-23 02:49 \n\nPolo 91... J'attend ma sim Sosh dans la semaine parce que de toute façon mon tél ne se connecte que sur des antennes Orange.
12Next
You have to log in before you can reply Login | WELCOME TO UMIDIGI COMMUNITY

Points Rules

Quick Reply Top Back to list