|
Salut à vous,
En fait, du moment que tu es connecté aux antennes de Free, la 4G fonctionne très bien. Le problème survient au moment où tu te connectes aux antennes de Orange dans les zones non couverte par Free. Normalement, sur ces antennes te permettent aussi de n'avoir au maximum que de la 3G.
Aux antennes de Orange, malheureusement, le Z Pro affiche un 3G suivi d'un petit "R" (Roaming??) et on n'a plus de Data.
Cela pourrait survenir parce que le réseau Orange ne reconnait pas bien la SIM de Free, ou ne sait/reconnait pas correctement le Protocol de communication venant du Z Pro (je ne te comprends pas bien, alors je coz pas avec toi !!! Ils sont comme ça chez Orange, ils savent aussi être des sales con quand ils veulent)
D'après d'autres Forums, il semblerait que pas mal d'abonnés Free furent touchés par un problème similaire de blocage des Datas dès qu’ils furent connecté aux antennes Orange. Et ceci avec différents modèle et marque de téléphone…
En outre, j'ai essayé différents paramétrages au niveau des APN et joué avec les paramètres développeurs, mais aucun n'ont fonctionné.
J'ai un autre mobile, un Moto X Play: ce dernier se connecte aussi bien aux antennes Free qu'à celles d'Orange, et toujours avec de la Data.
J'ai essayé le Z Pro avec une SIM de Orange (merci à ma maman) et tout a fonctionné sans problèmes (oui, ils n’ont que leurs antennes, eux !!)
Le Z Pro doit avoir un problème au niveau de ses Modem et avec les opérateurs (Opérateur virtuel) qui utilisent les antennes de plusieurs autres opérateurs. J'ai vu des post d'utilisateur Italien ayants le même problème dès qu'ils basculaient des antennes d'un opérateur vers un autre.
J’ai essayé de voir avec le support de Free, mais ces derniers ne supportent que les téléphones qu'ils vendent......
A oui, ce problème ne toucherait que les Z Pro avec le dernier Firmware 20170304. Le précédant ne semblait pas touché(20170321) ceci même si le numéro de version du Modem n’ai pas changé ?? (Je n’ai pas essayé de réinstaller cette ancienne version)
Faut espérer qu’une éventuelles nouvelles mise à jour corrige tout cela. Peut-être qu’avec Nougat …. Dès qu’il vient (ça risque de durer un peu, car il semblerait que Mediatek ont des problèmes avec leurs Proc et Nougat) Mais Umi suivent relativement les mise à jour. Par contre, n’ayant pas de service technique en Europe, ils m’ont déjà dit que ça risque d’être difficile……
A part ca, je trouve ce téléphone bon. Et vous ?
Vous pouvez aussi changer d’opérateur… mais faut avouer, l’offre de Free est quand même bonne… enfin, c’est mon avis 
|
|