GPS et UMI Plus

pepinoadomi Post time 2016-12-20 21:31:43 | Show all posts  Close [Copy link]
7 3467
View: 3467|Reply: 7

GPS et UMI Plus

Close [Copy link]

4

threads

16

90

credits

Senior Member

Rank: 2

credits
90
Post time 2016-11-26 20:03:41 | Show all posts |Read mode
bonjour à tous,
jusqu'a présent je n'avais utilisé le GPS in situ. Ce matin ballade et utilisation de l'appli "Mon itinéraire". Alors là le pompom ! regardez ce que donne mon itinéraire !
quelqu'un a-t-il pu régler le GPS d'un UMI Plus ?
j'ai regardeé sur internet, il faut rooter le smartphone...je n'ai trouvé que des topic en anglais et je ne comprends pas tout...j'ai besoin d'un peu d'aide
merci

Screenshot_20161126-103605.png
Screenshot_20161126-103639.png

0

threads

74

2825

credits

Diamond Member

Rank: 4

credits
2825
Post time 2016-12-19 00:48:42 | Show all posts
Bonsoir,

Le problème de GPS semble être du à une définition des serveurs NTP inadaptée. Il y a un fichier de configuration qui ne peut être modifié qu'en root. Je l'ai fait à l'aide du programme FasterGPS en sélectionnant ma localisation et la GPS est aussitôt tombé en marche. J'ai effectué cette opération eux fois, sous Android 6 puis 7 avec le même problème puis le même bon résultat. Mon Umi Plus peut capter au mieux une quinzaine de satellites dans la maison.

Salutations.

4

threads

16

90

credits

Senior Member

credits
90
 Author| Post time 2016-11-27 06:47:19 | Show all posts
encore le GPS : à l'intérieur 0 visible et 0 used in fix alor qu'avec un huawei p7 j'ai 6 visible et 5 used in fix (appli GPS essentiel)
est-ce mon tel ou c'est général ?

4

threads

16

90

credits

Senior Member

credits
90
 Author| Post time 2016-11-27 06:47:39 | Show all posts
pour les UMI plus je veux dire ?

0

threads

24

159

credits

Senior Member

credits
159
Post time 2016-11-27 14:14:45 | Show all posts
Ce sont de très belles images, s'il vous plaît les poster sur le sujet de langue anglaise.

Utilisez google translate pour lire la langue anglaise.

On dirait un problème de matériel, une antenne faible ou une antenne mal conçue ou mal placée entre les autres antennes qui interfèrent avec elle.

Ainsi, l'acquisition du signal est lent, le signal de perte est très facile, tout cela point à l'antenne.

Modifications de l'antenne ont été tentés dans d'autres modèles, recherche youtube pour voir ce qu'ils ont essayé de faire.

4

threads

16

90

credits

Senior Member

credits
90
 Author| Post time 2016-11-29 04:19:24 | Show all posts
bon je vais présenter les quelques éléments qu j'ai pu trouver qui ont amélioré, sans le rendre le  très bon, le GPS du UMI Plus.
j'ai chargé l'apli MKT engeneering . une fois ouverte choisi MKT setting et choisi dans les menu du haut   "location"
cliquer sur le premier item : location based service
vous êtes dans AGPS clique pour rendre off AGPS (seconde ligne) aller sur le menu du haut vers GPS
choisi GPS MODE et prendre FULL, appuyer sur delete
recommencer avec VZWCold puis avec delete EPH et enfin delete TIME
appuyer sur GPS pour être on, sortir dans un endroit dégagé pour les satellites et choisir VIEW
lorsqu'il y a assez de satellite en vert, revenir à GPS  le mettre à off et cliquer sur  REF Position puis sur apply last location.
revenir enfin sur AGPS pour le rendre on puis sur GPS et on egalemet.
ensuite revenir sur AGPS descendre plus bas jusqu'à UP pos protocole et SUPL Version
choisir supl2.0 et pour TLS version sur 1.2
cocher certificate verification et UDP enable
sortir de là et c'est ok...
la prochaine fois je veux rooter l'UMI Plus mais je pense attendre le Plus e que j'ai commander et vendre le plus que j'ai maintenant...
A plus tout le monde !!

1

threads

20

230

credits

Platinum Member

Rank: 3Rank: 3

credits
230
Post time 2016-12-3 02:38:48 | Show all posts

0

threads

74

2825

credits

Diamond Member

Rank: 4

credits
2825
Post time 2016-12-20 21:31:43 | Show all posts
Edited by DeepAnger at 2016-12-21 13:49 \n\n
Quand j'ai dit que le GPS pouvait fonctionner, j'aurais du dire "un peu".
When I said the the GPS may work, I should have said "not much".

Voici une comparaison (copies d'écran) entre le UMI Plus, un Galaxy J5 et un Galaxy A3.
Here's a comparison (screenshots) between the UMI Plus, a Galaxy J5 and a Galaxy A3.

UMI Plus

UMI Plus

Samsung J5

Samsung J5
A3.png

Ces mesure sont obtenues dans la maison, à l'étage, sous un toit en tuiles avec une charpente en bois.
These measurements are obtained in the house, on the 1st floor, under a tiled roof with a wooden framework.

On peut voir que le UMI ne capte que des satelittes GPS alors que les Samsung captent aussi les Glonass et Baidu.
It can be seen that the UMI only receives GPS satelittes while the Samsung also captures the Glonass and Baidu.

Contrairement aux déclarations de UMI, leur téléphone ne fonctionne pas avec Glonass comme cela l'a déjà été relevé ici.
Unlike the declarations of UMI, their phone does not work with Glonass as has already been noted here.

UMI Super - Glonass
http://community.umidigi.com/forum.php?mod=viewthread&tid=3407&fromuid=257807

J'ai aussi fait des tests en voiture et la voiture apparait souvent à coté de la route. Quant à l'altitude, elle fait des bonds de plus ou moins dix mètres assez fréquement. C'est trés décevant.
I also did tests by car and the car often appears next to the road. As for altitude, it jumps more or less ten meters quite frequently. It is very disappointing.

Salutations / Regards.

You have to log in before you can reply Login | WELCOME TO UMIDIGI COMMUNITY

Points Rules

Quick Reply Top Back to list