|
Nougat installé avec des grosses icônes.
Je suis myope, certes, mais j'espère qu'on pourra choisir de diminuer la taille. on n'a que 1980x1080 sur cette machine.
Je retire ce que j'ai dis, je n'avais pas vu le petit triangle pour faire monter le bas de l'écran (on peut le tirer ensuite vers le bas)
Il n'y a plus les 3 petits boutons pour accéder aux applications, suffit de tirer le bas de l'écran.
La recherche google ne bouge toujours pas, dommage, j'aurai aimé la supprimer.
Dans le bouton carré (mémoire des applications), il n'y a plus la poubelle au milieu de l'écran, seulement "tout effacer" si on tire un peu les applications vers le bas et ça efface.
On peut enfin bouger les tuiles de la partie notification et rajouter un profil supplémentaire (si vraiment il y avait un besoin..)
Contrairement à ce qui est annoncé dans l'onglet pour mettre à jour le téléphone, les paramétres du fingerprint ne sont pas réinitialisés, on garde donc bien les empreintes.
La reconnaissance des doigts (fingerprint) : elle marche maintenant à tous les coups, même si l'affichage n'est pas encore un foudre de guerre. Je ne suis plus obligé d'appuyer pour faire la reconnaissance,
je viens d'efleurer le tactile et le doigt a été reconnu. J'ai mis mon doigt de travers et il a été reconnu aussi. Seule chose qui m'ennuie, la vibration lors de l'ouverture du téléphone, j'espère qu'on peut la supprimer.
Les paramétrages : il y a une fonction suggestion, dans mon cas (je ne sais pas ce que ça donnera chez vous) pour rajoter un compte à Gmail.
Wifi : bouton pour le paramétrage du wifi et l'adresse mac et option avancé.
La recherche est bien plus rapide qu'avant (je suis dans l'état fébrile d'un gamin qui vient de recevoir enfin le jouet qu'il attend depuis des semaines , je ne vous raconte pas..)
Bluetooth : à tester au bureau, je n'ai aucun appareil à appairer (et encore moins de barre de son)
Carte sim : rien n'a été changé, on verra pour la "force" de reconnaissance du signal 4G.
Consommation des données : la hiérarchie des affichages a été grandement améliorée, il manque par contre une barre d'affichage pour la consommation wifi. Petit détail, certes sans importance, puisqu'on a la consommation en Mo.
Plus : rajout de "réinitialisation des paramétres réseau".
Affichage : Niveau de lumière, la barre apparaît au dessus de l'écran et un autre appui, elle disparaît.
Son : enfin le réglage des contenus multimédias apparaît
par contre, je ne vois pas comment enlever le vibreur quand le doigt ouvre le téléphone par le fingerprint
Stockage : disque d'écriture par défaut, j'espère que la carte mémoire va enfin constamment être utilisée.
Batterie : Performance et économie d'énergie, j'ai laissé en mode équilibre. A tester pour voir ce que ça donne
Duraspeed : non utilisé. A tester
Led notification : ça a bougé dedans dans la présentation, rien de plus apparemment
Eyebrow mode : permet d'ajuster la lumière bleu pour protéger les yeux
Plusieurs modes dont le Mode nuit (faudra que je teste la nuit), le mode sommeil. Le mode vert, c'est quand on est dans un jardin ???
Network access control : on peut autoriser ou non une application à aller sur internet, ça c'est grandiose.
Bouton : dommage, rien n'a changé
Localisation : je suis à l'intérieur, à 3m d'une fenêtre et il me repère 19 satellites, dont 3 utilisables en moins de 5 secondes (le temps de sortir des paramétrages et de lancer mon application GPS Test)
plus je me rapporche de la fenêtre, plus la réception est bonne. Arrivé à la fenêtre, j'ai jusqu'à 10 satellites dont 4 qui dépasse 25 (snr). En dessous de 20, c'est moyenne réception, de 20 à 30, ça devient franchement bien,
et très bien entre 30 et 50. au delà, entre 50 et 99, même mon gps garmin n'a jamais réussi à accrocher autant, généralement je suis entre 32 et 40. Jusqu'à présent, je n'avais que 1 barre à 26.
Avec cette mise à jour, à 40 cm de la fenêtre, j'ai au moins 3 satellites entre 20 et 30.
En mettant le téléphone contre la fenêtre, j'ai 2 satellites en permanence à 28 sur les 4 entre 20 et 30 et 1 à 32. A tester sur la route.
Pour enlever le mode gps, on peut paramétrer l'affichage des icônes dans la barre de notification, pour qu'on puisse l'éteindre plus facilement
Accessibilité : taper 2 fois sur l'écran pour le rallumer (on avait ça sur LG), bien que la fonction soit présente, ça ne fonctionne pas. Dommage.
|
|