Android Nougat est dispo en OTA

Polo91 Post time 2017-6-7 23:21:21 | Show all posts  Close [Copy link]
14 3739
View: 3739|Reply: 14

Android Nougat est dispo en OTA

Close [Copy link]

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

Rank: 3Rank: 3

credits
294
Post time 2017-6-7 20:56:17 | Show all posts |Read mode
Edited by Polo91 at 2017-6-7 23:35 \n\nCa y est, Android 7.1.1 est disponible en OTA pour le Z PRO(scuse, j'ai oublié de dire quel appareil)

J'ai lancé la mise à jour il y a 3mn en 4G (avec 20 go par mois, pourquoi se priver). la mise à jour fait 1173.59 mo.

A noter que les paramétrages du fingerprint (reconnaissance de l'empreinte) seront réinitialisés.

j'en suis à 42% de récupération, je vous donnerai plus de détails sur ce qui fonctionne, et ce qui plante

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

credits
294
 Author| Post time 2017-6-7 21:02:45 | Show all posts
88% et il a perdu seulement 2% de batterie

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

credits
294
 Author| Post time 2017-6-7 21:05:16 | Show all posts
Polo91 replied at 2017-6-7 21:02
88% et il a perdu seulement 2% de batterie

Le grand moment approche, le reboot avec la mise à jour.

Décompression du paquet...

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

credits
294
 Author| Post time 2017-6-7 21:06:42 | Show all posts
Polo91 replied at 2017-6-7 21:05
Le grand moment approche, le reboot avec la mise à jour.

Décompression du paquet...

Reboot,

Installation de la mise à jour du système en cours (le petit bonhomme en vert)

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

credits
294
 Author| Post time 2017-6-7 21:10:06 | Show all posts
Polo91 replied at 2017-6-7 21:06
Reboot,

Installation de la mise à jour du système en cours (le petit bonhomme en vert)

2e reboot, on va dire au bout de moins de 2mn

le mot android qui apparait après la page "umidigi" de base,

puis "Mise à jour d'android.." les optimisations 30 secondes plus tard (115 chez moi)

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

credits
294
 Author| Post time 2017-6-7 22:19:01 | Show all posts
Polo91 replied at 2017-6-7 21:10
2e reboot, on va dire au bout de moins de 2mn

le mot android qui apparait après la page "umidigi ...

Nougat installé avec des grosses icônes.

Je suis myope, certes, mais j'espère qu'on pourra choisir de diminuer la taille. on n'a que 1980x1080 sur cette machine.

Je retire ce que j'ai dis, je n'avais pas vu le petit triangle pour faire monter le bas de l'écran (on peut le tirer ensuite vers le bas)

Il n'y a plus les 3 petits boutons pour accéder aux applications, suffit de tirer le bas de l'écran.

La recherche google ne bouge toujours pas, dommage, j'aurai aimé la supprimer.

Dans le bouton carré (mémoire des applications), il n'y a plus la poubelle au milieu de l'écran, seulement "tout effacer" si on tire un peu les applications vers le bas et ça efface.

On peut enfin bouger les tuiles de la partie notification et rajouter un profil supplémentaire (si vraiment il y avait un besoin..)

Contrairement à ce qui est annoncé dans l'onglet pour mettre à jour le téléphone, les paramétres du fingerprint ne sont pas réinitialisés, on garde donc bien les empreintes.

La reconnaissance des doigts (fingerprint) : elle marche maintenant à tous les coups, même si l'affichage n'est pas encore un foudre de guerre. Je ne suis plus obligé d'appuyer pour faire la reconnaissance,
je viens d'efleurer le tactile et le doigt a été reconnu. J'ai mis mon doigt de travers et il a été reconnu aussi. Seule chose qui m'ennuie, la vibration lors de l'ouverture du téléphone, j'espère qu'on peut la supprimer.

Les paramétrages : il y a une fonction suggestion, dans mon cas (je ne sais pas ce que ça donnera chez vous) pour rajoter un compte à Gmail.

Wifi : bouton pour le paramétrage du wifi et l'adresse mac et option avancé.
La recherche est bien plus rapide qu'avant (je suis dans l'état fébrile d'un gamin qui vient de recevoir enfin le jouet qu'il attend depuis des semaines , je ne vous raconte pas..)

Bluetooth : à tester au bureau, je n'ai aucun appareil à appairer (et encore moins de barre de son)

Carte sim : rien n'a été changé, on verra pour la "force" de reconnaissance du signal 4G.

Consommation des données : la hiérarchie des affichages a été grandement améliorée, il manque par contre une barre d'affichage pour la consommation wifi. Petit détail, certes sans importance, puisqu'on a la consommation en Mo.

Plus : rajout de "réinitialisation des paramétres réseau".

Affichage : Niveau de lumière, la barre apparaît au dessus de l'écran et un autre appui, elle disparaît.

Son : enfin le réglage des contenus multimédias apparaît
par contre, je ne vois pas comment enlever le vibreur quand le doigt ouvre le téléphone par le fingerprint

Stockage : disque d'écriture par défaut, j'espère que la carte mémoire va enfin constamment être utilisée.

Batterie : Performance et économie d'énergie, j'ai laissé en mode équilibre. A tester pour voir ce que ça donne

Duraspeed : non utilisé. A tester

Led notification : ça  a bougé dedans dans la présentation, rien de plus apparemment

Eyebrow mode : permet d'ajuster la lumière bleu pour protéger les yeux
                        Plusieurs modes dont le Mode nuit (faudra que je teste la nuit), le mode sommeil. Le mode vert, c'est quand on est dans un jardin ???

Network access control : on peut autoriser ou non une application à aller sur internet, ça c'est grandiose.

Bouton : dommage, rien n'a changé

Localisation : je suis à l'intérieur, à 3m d'une fenêtre et il me repère 19 satellites, dont 3 utilisables en moins de 5 secondes (le temps de sortir des paramétrages et de lancer mon application GPS Test)
plus je me rapporche de la fenêtre, plus la réception est bonne. Arrivé à la fenêtre, j'ai jusqu'à 10 satellites dont 4 qui dépasse 25 (snr). En dessous de 20, c'est moyenne réception, de 20 à 30, ça devient franchement bien,
et très bien entre 30 et 50. au delà, entre 50 et 99, même mon gps garmin n'a jamais réussi à accrocher autant, généralement je suis entre 32 et 40. Jusqu'à présent, je n'avais que 1 barre à 26.
Avec cette mise à jour, à 40 cm de la fenêtre, j'ai au moins 3 satellites entre 20 et 30.
En mettant le téléphone contre la fenêtre, j'ai 2 satellites en permanence à 28 sur les 4 entre 20 et 30 et 1 à 32. A tester sur la route.
Pour enlever le mode gps, on peut paramétrer l'affichage des icônes dans la barre de notification, pour qu'on puisse l'éteindre plus facilement

Accessibilité : taper 2 fois sur l'écran pour le rallumer (on avait ça sur LG), bien que la fonction soit présente, ça ne fonctionne pas. Dommage.

5

threads

93

1859

credits

Diamond Member

Rank: 4

credits
1859
Post time 2017-6-7 22:22:47 | Show all posts
Merci pour ce compte rendu, mais pour quel appareil est-ce ?

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

credits
294
 Author| Post time 2017-6-7 22:24:36 | Show all posts
Mise à jour des applications :
sms, toujours pas de liste noire pour bloquer les spam par exemple
Téléphone : Dans la case rechercher dans vos contacts, les 3 petits points pour rentrer dans la configuration
(je ne sais pas si cela y était déja, mais pour moi c'est nouveau) : dans paramètre, il y a ENFIN blocage des appels. Même si c'est sommaire,
c'est déja ça. On aurait pu avoir une demande pour associer un des numéros de l'historique avec le blocage Peut être plus tard.

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

credits
294
 Author| Post time 2017-6-7 22:48:47 | Show all posts
Test de l'application Galerie Photo, qui avait pour moi de gros bugs :
Déja les videos ne bougent plus dans la page de présentation (dommage ou tant mieux), on les repère mieux avec la bande type film sur le côté droit de la vignette. Enfin, on devrait. Parce qu'à l'usage, on ne les voit pas du tout, quand il y a du noir sur le côté gauche. Faudrait un petit bouton "play" au milieu de l'écran pour les différencier des simples photos.
Le mode 3D à mon sens ne sert à rien (ou alors, il est mal maîtrisé)

A voir à l'usage si une photo avec bokeh a tendance à venir se mettre en tête des photo (et ça fait mouliner le z pro pendant 10 secondes au moins)

l'appareil photo :

Le bouton zoom (x1, x2, x3), on aurait pu l'agrandir ou le mettre ailleurs, non ?
Pour le bokeh, l'affichage merde toujours autant quand on rentre dans la galerie. Si j'appuie pour ouvrir l'image, ça mouline, et ça la fait passer en tête de l'album. Je dois supprimer tous les bokeh de mes tests, sinon je dois perdre du temps à l'affichage. Et comme le bokeh pour moi n'apporte strictement rien à part une perte de la qualité d'affichage d'une photo...

Quand j'allume l'appareil et que je vise une scène sans appuyer sur l'écran, j'ai l'image telle qu'elle devraît être. Si j'appuie pour que l'autofocus fonctionne, je perds ma lumière d'origine et je me retrouve avec plus de lumière. Je perds donc tout le côté "original". Pas pratique

15

threads

123

294

credits

Platinum Member

credits
294
 Author| Post time 2017-6-7 23:21:21 | Show all posts
il y a beaucoup de bugs non corrigés dans l'appareil photo, mais dès que je veux poster ici, ça plante
12Next
You have to log in before you can reply Login | WELCOME TO UMIDIGI COMMUNITY

Points Rules

Quick Reply Top Back to list