Quelques problèmes avec le UMI PLUS E

Eddie Post time 2017-1-14 15:37:00 | Show all posts  Close [Copy link]
12 4317
View: 4317|Reply: 12

Quelques problèmes avec le UMI PLUS E

Close [Copy link]

3

threads

53

244

credits

Platinum Member

Rank: 3Rank: 3

credits
244
Post time 2017-1-7 01:35:45 | Show all posts |Read mode
Bonjour.

Je m'explique, j'ai reçu récemment mon UMI PLUS E et j'en suis assez satifsait.
Au début il y avait quelques problèmes avec le tactile (je pensais que cela venait de mon écran de protection en verre) mais ça a été réglé avec les mises à jours.

Il reste néamoins toujours 2 problèmes :
- il s'éteind tout seul assez fréquement et sans raison (je le met dans ma poche allumé ou le pose sur une table, je le reprend il s'allume plus). Je suis obligé de faire un hard reboot (rester longtemps appuyé sur bouton power) pour qu'il se rallume et que je puisse l'utiliser de nouveaux. C'est assez embétant.
- les caractères avec accents ne sont pas recconu. Je m'explique : quand je met des musiques dans le dossier "Music", sur le téléphone, toutes les titres et nom d'auteurs comportants des caractères avec des accents sont remplacés par des caractères chinois. Pensant que cela venait du lecteur de UMI puisque ce n'est pas celui de Google, j'ai téléchargé Google Play Musique sur le Play Store. Cela ne change rien et au contraire empire le problème puisque dès que je lance une des musiques avec le titre modifié, une erreur "SmallWindow" apparaît.

Comment réglé ces problèmes?
De plus toujours pas de root disponible, ce qui est embetant pour pouvoir un peu triffouiller les fichiers systèmes.

Merci de votre aide.
Eddie

0

threads

7

29

credits

New Member

Rank: 1

credits
29
Post time 2017-1-9 22:41:02 | Show all posts
Bonjour Eddie,

J'ai également des problèmes avec 2 des 3 Umi plus E reçus il y 2 semaines.
Extinction du téléphone sans raisons, difficulté à le rallumer, blocage sur un écran noir...
La mise à jour est bien celle du 27.12.2016, j'ai même flashé le téléphone avec la mise à jour du 27.12.2016 mais les soucis réapparaissent.
Par contre il n'y a pas de problèmes avec celui qui est avec une sim Sosh/Orange. Ce sont seulement les 2 avec une sim Red/SFR qui présentent des problèmes.

Chez quel opérateur es tu?

3

threads

53

244

credits

Platinum Member

credits
244
 Author| Post time 2017-1-9 23:54:37 | Show all posts
Jackk replied at 2017-1-9 22:41
Bonjour Eddie,

Je suis chez RED BY SFR également.

3

threads

53

244

credits

Platinum Member

credits
244
 Author| Post time 2017-1-10 03:30:14 | Show all posts
Jackk replied at 2017-1-9 22:41
Bonjour Eddie,

Je suis également chez RED BY SFR mais même quand j'enleve le tiroir SIM, les problèmes ne disparaissent pas... Ils ont l'air moins fréquents mais sont quand même toujours présents.

0

threads

7

29

credits

New Member

credits
29
Post time 2017-1-10 16:17:10 | Show all posts
Je n'ai pas encore essayé de mettre ma sim Orange dans un des 2 téléphones qui ne fonctionnent pas correctement.
Ces 2 téléphones sont détenus par mon frère et le mari d'une collègue.
J'essaierai donc d'inverser les sim lorsque je verrai mon frère, certainement ce weekend.
Il y a quand même quelque chose qui me rassure, c'est que mon téléphone actuellement sous sim Orange a beugué 2 ou 3 fois les premiers jours avant de mettre la dernière mise à jour du 27 12 2016 et depuis tout va bien.
J'ai bon espoir que la prochaine mise à jour résoudra les problèmes car si c'est un problème hardware il faudra le retourner...
Personnellement je les ai achetés sur Gearbest, ça sera l'occasion de tester leur SAV.

3

threads

53

244

credits

Platinum Member

credits
244
 Author| Post time 2017-1-10 16:59:29 | Show all posts
Jackk replied at 2017-1-10 16:17
Je n'ai pas encore essayé de mettre ma sim Orange dans un des 2 téléphones qui ne fonctionnent pa ...

Le truc c'est que je l'ai commandé lors de la précommande et je l'ai reçu il y a que quelques jours... Presque 2 mois pour le recevoir autrement dit 2 mois avec un vieux téléphone de rechange...
Un retour prendrais encore plus d'un mois et en plus c'est encore possible que se soit à moi de payer les frais de retour (c'est chère depuis la France) et si il en renvoie un on peut encore ajouter 1 mois...
Au final avoir le téléphone plus de 4 mois après l'avoir acheté c'est un peu inutile...

0

threads

7

29

credits

New Member

credits
29
Post time 2017-1-10 18:33:45 | Show all posts
Ah oui effectivement, sacré délai.
J'ai dû commander les miens autour du 15 décembre, reçus le 26 décembre.
Sinon as-tu la possibilité de flasher ton téléphone et de mettre une sim orange ou bouygues de par quelqu'un de ton entourage pour voir si le problème persiste?

3

threads

53

244

credits

Platinum Member

credits
244
 Author| Post time 2017-1-10 19:21:36 | Show all posts
Jackk replied at 2017-1-10 18:33
Ah oui effectivement, sacré délai.
J'ai dû commander les miens autour du 15 décembre, reçus le  ...

Même quand j'enleve la carte SIM, le problème persiste...
Même pas démarré que l'écran devient gris, je l'ai laissé éteind la nuit et ce matin je l'ai rallumé avec la SIM et pas de problème pour l'instant... Mais jusqu'à quand?
C'est à ne rien y comprend!

3

threads

53

244

credits

Platinum Member

credits
244
 Author| Post time 2017-1-10 19:44:59 | Show all posts
Depuis 8h ce matin aucun problème avec la SIM RED... je le branche, en moins de 10 seconde il a refreeze...
Un problème au niveau de la charge?

0

threads

2

17

credits

New Member

credits
17
Post time 2017-1-14 15:37:00 | Show all posts
Edited by JamesW at 2017-1-14 15:38 \n\n
Eddie replied at 2017-1-10 19:44
Depuis 8h ce matin aucun problème avec la SIM RED... je le branche, en moins de 10 seconde il a ref ...

Reçu le mien hier matin, aucun souci durant la journée jusqu'au soir minuit aprés une utilisation normale +installation d e toutes mes applis.Ce matin 8h00 , je le reprend en main, il est éteint....?
(je l'ai reçu avec la mise à jour du 27.12.2016)

12Next
You have to log in before you can reply Login | WELCOME TO UMIDIGI COMMUNITY

Points Rules

Quick Reply Top Back to list