[Avis] UMI Z

Sad Post time 2017-2-28 17:23:19 | Show all posts [Copy link]
2 1822
View: 1822|Reply: 2

[Avis] UMI Z

[Copy link]

14

threads

162

808

credits

Diamond Member

Rank: 4

credits
808
Post time 2017-2-23 17:23:30 | Show all posts |Read mode
Edited by Sad at 2017-2-23 17:42 \n\n Edited by Sad at 2017-2-23 17:24 \n\n

Bonjour tout le monde,

J'avais envie de vous partager mon expérience avec le UMI Z (Presale)
Tout d'abord, pour la petite anecdote, le colis à fait son voyage à partir de la Chine vers les Pays - bas puis vers la Belgique en 10 jours à peine, et a été stoppé à la Douane Belge pendant 24 jours !!!!

Enfin bref, je reçois enfin mon nouveau joujou, je passe donc d'un Iphone 5C en fin de vie, pour un UMI Z sous Android, une fois avoir bien compris Android, je commence a naviguer aisement.
Ma premier crainte était de savoir comment j'allais passer de IOS 10 a Android 6, finalement se fut rapide et agréable.

Le téléphone est bien plus rapide, fluide, et sans conteste plus élégant que mon ancien Iphone 5C qui pour rappel est en plastique ! , se ne fut evidement pas une grosse surprise, je m'y attendais.
La configuration du téléphone pour la premier mise en route est trés simple, facile, selection de la langue, Wifi etc... franchement pas bien compliqué.
Une fois terminé, je dévérouille le téléphone avec l'empreinte digital, hum ça ne fonctionne pas.... bon passons je deverouille à la l'ancienne et fait les mise a jours, je retente l'empreinte, rien à faire, ça ne veut pas...
et puis un éclair de logique vient me rappeller que l'ont peut être vraiment débile parfois, j'avais configuré l'empreinte avec le plastique de protection........ et finalement ça fonctionne du premier coup !

La mise à jour de février, je ne l'ai pas faite...

Une fois les quelques applications installé, je test le plus gourmand que j'avais sur mon iphone 5C, Facebook ! et la il se lance 10x plus rapidement... j'accompagne alors, ma petite fille sur un aire de Reine des neiges " Libérééééé, délivrééééé"
Pour être plus complet dans le terme de libéré, il est clair que de passer sur un Smartphone sous android casse completement les barreau d'un Iphone, car l'IOS est completement fermé, et le fait de passer de 8go d'espace à 32 go me conforte dans l'idée d'avoir fait le bon choix ! surtout pour un prix excelent !

Je test un peu le smartphone, je ne contaste pas de probléme pour le GPS, ni d'interférence avec le micro ( parasite ), le sons est clair, la batterie se charge rapidement, et ne draine pas trop vite ( utilisation standard 2 jours sans recharge ).
Que du positif dans se UMI Z, que du positif ? tu es sur ?
Effectivement, pour moi le plus gros point noir de se UMI Z est sont appareil photo ! la qualité des photos laisse à désirer.... le choix de partit su des capteur Sony aurait surement était bien meilleur
Quand je regarde l'ecran pour prendre la photo, c'est simple c'est remplie de bruit, une fois la photo réalisé, il y a comme un filtre qui lisse bien trop fort la photo...

UMI Z
Iphone 5C

Alors les photos sont prise avec peu de lumiére, c'est surtout pour montrer l'espéce de filtre imonde sur la photo prise avec l'UMI Z

C'est à peu prés tout, j'ai certainement oublié des choses, mais je ne suis pas un habitué pour donner un avis détailé sur des smartphonces, c'est surtout un avis d'un utilisateur lambda...

umiz.jpeg

Iphone 5C

Iphone 5C

0

threads

74

2340

credits

Diamond Member

credits
2340
Post time 2017-2-28 14:40:58 | Show all posts
Bonjour, merci pour cette évaluation. J'ai un UMI Plus et n'ai pas de critique majeure.
J'avais déposé des photos ici http://community.umidigi.com/for ... &fromuid=257807
Je ne les trouvent pas trop mauvaises mais je ne peut comparer qu'avec des Samsung A3 et J5 ou des APN beaucoup plus chers.

14

threads

162

808

credits

Diamond Member

credits
808
 Author| Post time 2017-2-28 17:23:19 | Show all posts
Quand il y a bien de la lumière les photos sont très bonne, mais si on commence a avoir une baisse de soleil, c'est fini....

Block sel by Maxime Billemont, sur Flickr
Stranger animals by Maxime Billemont, sur Flickr
You have to log in before you can reply Login | WELCOME TO UMIDIGI COMMUNITY

Points Rules

Quick Reply Top Back to list