Umi Z ?

Romano Post time 2017-4-5 15:35:09 | Show all posts [Copy link]
8 1416
View: 1416|Reply: 8

Umi Z ?

[Copy link]

1

threads

19

73

credits

Senior Member

Rank: 2

credits
73
Post time 2017-1-16 22:58:25 | Show all posts |Read mode
Salut à tous,

Je suis intéressé par le nouvel Umi Z. et comme ce serait mon premier Umi, je voudrais savoir comment c'est "livré".

Certains smartphone provenant de Chine proposent uniquement le chinois et l'anglais.
Pas que l'anglais me dérange + que ça, mais chez Umi, a-t-on la possibilité de le mettre en français d'origine ?

Ensuite, par rapport au Google Play, qui est installé d'origine ou pas, qu'en est-il chez Umi ?

Apparemment il n'y a pas de curcouche maison à Androïd sur ce smartphone, ce qui est une bonne chose.
En espérant que le GPS fonctionne corremement et que les soucis du Plus E ne se répètent pas sur ce modèle, vu que c'est un soc différent.

Merci !

3

threads

13

54

credits

Senior Member

credits
54
Post time 2017-1-17 13:45:11 | Show all posts
Bonjour.
Sur Umi, à la mise en route, on choisis la langue, (il y en a des tas), puis on renseigne son compte Google (sans y être obligé), puis quelques paramètres de base (que l'on peut aussi zapper). On peut aussi, pendant cette mise en route, récupérer toutes les infos de son ancien smartphone.
Quoiqu'il en soit, tous les services Google sont préinstallés, quoi de plus logique pour du Android pur jus (aucun surcouche).
Quand au GPS, on ne pourra rien dire tant qu'on l'aura pas essayé.

1

threads

19

73

credits

Senior Member

credits
73
 Author| Post time 2017-1-17 16:03:46 | Show all posts
Edited by Romano at 2017-1-17 21:53 \n\n Edited by Romano at 2017-1-17 21:52 \n\nImpec merci.

Sur Android avoir tous les services Google est logique pour nous, mais en Chine non et plusieurs smartphones sont livrés sans les outils Google, "mis de côté".

3

threads

15

62

credits

Senior Member

credits
62
Post time 2017-2-10 05:24:36 | Show all posts
Je l'ai reçu le 3 février et tout fonctionne à merveille
GPS OK
PHOTO ET VIDÉOS OK
SON OK
FLUIDITÉ RAPIDITÉ OK comparer avec un galaxy s7

0

threads

2

19

credits

New Member

Rank: 1

credits
19
Post time 2017-2-11 22:18:19 | Show all posts
Hello,

J'ai un UMI Z à vendre (230 euros) si ça t'interesse.
Le téléphone est neuf et fonctionne correctement. Je l'ai ramené de chine.

1

threads

6

42

credits

New Member

credits
42
Post time 2017-3-6 17:46:33 | Show all posts
English....

Hi all.
I come to you to take your experiences on the Z UMI I received this weekend... After unpacking and installation of the transfer of my S5 to the Umi galaxy... So I start my first test with Antutu and it turns out that I do not get the advertised 118 000 one can all but a score of 87600... On the other hand, when I load the UmiZ I'm only 50% after an hour... Can you tell me more on this subject from your experience...
Thank you all

Français....

Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour prendre vos expériences sur le UMI Z que j'ai reçu ce week-end....Après déballage et installation du transfert de mon galaxy S5 vers le Umi...Je commence donc mon premier test avec Antutu et il s'avère que je n'obtient pas les 118 000 annoncés un peut partout mais un score de 87600.. D'autre part, lorsque je charge le UmiZ je ne suis qu'à seulement  50% au bout d'une heure...Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet par rapport à votre expérience...

merci à tous

1

threads

19

73

credits

Senior Member

credits
73
 Author| Post time 2017-3-23 06:29:08 | Show all posts
Salut

Le topic umi z (en anglais) relate tous les problèmes, certains qui ne plaisent pas trop aux admins même (...).

Notamment un problème de connection Data en France

1

threads

5

24

credits

New Member

credits
24
Post time 2017-4-2 21:14:22 | Show all posts

Je pense qu'il y a un défaut avec votre appareil, le mien tient facilement la journée. Vérifiez tout de même si il n'y a rien comme tâche en fond même si cela ne devrait normalement pas poser de problèmes.
Les applis installés peuvent être en cause du test antutu. Tout les smartphones ont tendances à perdre des performances sur antutu après une installation complète de ses applications. Les tests antutu que vous aviez trouvés sont effectuer généralement sur des appareils avec les applis de base.

0

threads

3

15

credits

New Member

credits
15
Post time 2017-4-5 15:35:09 | Show all posts
Bonjour,
la qualité du UMI Z semble vraiment aléatoire, ma batterie tient très bien mais la qualité photo, vidéo est des plus lamentables (lorsque je commence à filmer en full HD ou 4K il y a un effet "lissant" qui retire toute la qualité de la vidéo, pour les photos le focus se fait très lentement et sur l'arrière de la photo (je veux p^rendre des photos de mon fils , son visage est légèrement flou mais le mur est net mdr) et il y a un halo rouge sur son visage à chaque photo. Par ailleurs, à chaque fois que j'installe une application je suis obligé de redémarré le tel sinon les application crash (idem lors de leurs mise à jour) Enfin, il lui arrive de redémarrer 2 fois lorsque je le mets en route... Il chauffe aussi énormément... bref j'ai jeté 200€ à la poubelle je pense... passez votre chemin, je retourne sur mon I P H O N E 5 qui a 3-4 ans et qui fonctionne nettement mieux!
You have to log in before you can reply Login | WELCOME TO UMIDIGI COMMUNITY

Points Rules

Quick Reply Top Back to list