Test Umidigi Z2 Pro

Geco Post time 2019-2-27 15:33:17 | Show all posts [Copy link]
3 473
View: 473|Reply: 3

Test Umidigi Z2 Pro

[Copy link]

1

threads

10

46

credits

New Member

Rank: 1

credits
46
Post time 2018-9-7 20:38:09 | Show all posts |Read mode
P_20180906_211040_vHDR_On.jpg

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu mon Umidigi Z2 Pro (Twilight) hier !

Ouverture du paquet (pas très bien protégé) puis ouverture de la boite.
Premières impressions du téléphone: Beau et bien finit. Les finitions sont impeccables sur tout le contour, l'arrière et l'écran. Les boutons volume bougent très légèrement quand on les touche mais on n'y fait pas attention.

La protection écran est déjà placée sur l'écran mais elle n'est pas de très bonne qualité. La coque de protection fournie avec le téléphone est fine et souple et protège plutot bien le téléphone. Seul défaut, elle est noire !! Un coque transparente aurait été un plus.

Allumage du téléphone, l'écran est très beau et de bonne qualité. Luminosité très bien aussi bien en exterieur qu'en interieur. Paramétrage du téléphone et arrivée sur le launcher android.

Système d'exploitation très fluide et minimaliste. (Je vous conseil de prendre directement un nouveau launcher de type Evie, Apex, Go Launcher.. etc)

Test de chaque élément du téléphone à l'aide d'une application de test (Aida64) tout est conforme aux spécifications du téléphone.

Test des 2 tirroirs SIM, les 2 fonctionnent bien.

Test du réseau téléphonique, le Z2 Pro capte aussi bien que mes autres téléphones.

Test des débits en téléchargement, identiques aux autres téléphones.

Test du capteur GPS, il fixe bien et rapidement la position. (je n'ai pas encore pu le tester sur route donc je ne peux donner mon avis)

Tests des capteurs photos frontaux. Ils fonctionnent bien pour le moment, aucun bug.

Tests des capteurs photos dorsaux. Ils fonctionnent bien pour le moment. Je n'ai pas constaté le bug de l'application photo pour le moment.

Test du gyroscope, le calibrage se faire bien et le gyroscope fonctionne bien.

Test de la carte graphique dans les jeux (dont PUBG) tout est fluide pas de ralentissement, le téléphone ne chauffe pas trop.

Une option que j'ai tout de suite enlevé parcequ'elle m'énervait lol. C'est l'option qui permet d'allumer l'écran du téléphone dès qu'il es retourné. Je trouve qu'elle ne fonctionne pas bien, trop de faux positifs.

Dans les options d'utilisation du GPS, il y a 2 applications que je ne connais pas et qui font appel au GPS et à la localisation:

MTK NLP Service
&
MTK NLP

Ces 2 applications système utilisent le GPS. Je pense qu'il s'agit d'un service MediaTek qui gère peut etre la puce GPS.

En ce qui concerne le son de l'écouteur, j'entends bien les gens et ils m'entendent bien.

Le son des haut-parleurs n'est pas très puissant et un peu aigu mais il reste correct.

La batterie tient très bien la charge (n'oubliez pas de la charger complètement après avoir quitté la cabine téléphonique).

Mon opinion personnelle sur le téléphone. Finition de bonne qualité, très bel écran et très réactif (pas de ralentissement). Je pense que c'est un peu fragile, je ne pense pas que ça va résister à beaucoup de chutes;). Réseau téléphonique et vitesse internet bons, bonne vitesse d'accroche du GPS (je n'ai pas encore testé sur la route) Système d'exploitation fluide mais le lanceur n'est pas suffisamment personnalisable (à changer). Pour les jeux, rien à dire, tout ceux que j'ai testé sont fluides.

Pour l'instant je ne vois pas quoi ajouter, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Geco

0

threads

50

216

credits

Post Banned

credits
216
Post time 2018-10-17 18:03:12 | Show all posts
Note: The author has been banned or deleted.

0

threads

50

216

credits

Post Banned

credits
216
Post time 2018-12-27 21:18:31 | Show all posts
Note: The author has been banned or deleted.

0

threads

7

28

credits

New Member

Rank: 1

credits
28
Post time 2019-2-27 15:33:17 | Show all posts
Best way to download ipl 2019
You have to log in before you can reply Login | WELCOME TO UMIDIGI COMMUNITY