S2 pro mon retour d'expérience après 3 mois, décevant !

thierry Post time 2018-5-31 15:01:05 | Show all posts [Copy link]
1 602
View: 602|Reply: 1

S2 pro mon retour d'expérience après 3 mois, décevant !

[Copy link]

1

threads

2

11

credits

New Member

Rank: 1

credits
11
Post time 2018-5-24 05:40:13 | Show all posts |Read mode
Bonsoir.
Je suit depuis longtemps la marque UMI et le S2 pro actuel est mon 4 ème modèle (voir ma présentation).
Je viens donné mon avis (et je l'assume) sur le S2 pro. Ce téléphone m'a été offert (heureusement !). Je venais de casser mon Super chez un client, ce dernier a eu la gentillesse de me proposer de le changer par le modèle que je voulais. Plutôt satisfait d'UMI à l'époque, je lui demandais le S2 pro.
Mon choix a été guidé par le bon compromis de perfomance. Grand capacité mémoire et extensible, SOC perfomant et qualité photo au-dessus de la moyenne.
Après 3 mois je déchante !
Avant de râler et oui je vais râler, je doit dire que côté mémoire c'est très bon, aussi bien en RAM qu'en ROm, sauf quand il perds la carte SD Samsung de 128 Go il me fait des sueur froide (il y a dessus pas loin de 5000 clilchés de mon travail !). Côté son, rien à dire, côté réseau, difficile d'incrimer le réseau SFR ou le téléphone mais il est desfois difficile d'accrocher quoique ce soit ! Mais je mets un bémol, j'habite une région de France ou les zones blanches sont nombreuse !
Pour les les moins
Dés le départ, l'effet Flou de l'appareil photo fait planter l'application. Je passe sur les heures à le régler, et la sonnerie d'alarme aussi muette qu'un chanteur aphone !
Là je suis connecté en bluetooth avec mon autoradio et pour une raison que j'ignore, il perd la connexion ! Obligé de rebooter ! J'ai essayé avec un autre téléphone, il se connecte bien et garde le lien !
Ce qui me dérange le plus, à part le bluetooth fantôme, l'absence total d'évolution ou de MAJ de la part d'UMI. Et impossible de le rooter, bootloader vérouillé ! Donc impossible de le tester avec un ROM custom. A aussi, la surcouche UMI, une horreur ! J'aime avoir un téléphone rangé (les applications sont triées par dossier) à chaque rédémarrage c'est en partis à refaire. pourquoi diable les applis sortent de leur dossier ? Mystère ! Et je me retrouve avec 2 ou 3 pages d'applications en vrac sur les bureaux !
A choisir ce télphone j'ai fais l'impasse volontaire de recharge sans fil (comme sur mon ancien Nexus 6 ) ou de NFC (et pourtant c'est diablement pratique). UMI va sortir ou à sorti le Z2, j'hésite! Le prix va être conséquent, je pense sérieusement retouner sur un Nexus 6, c'est plus ancien, moins véloce mais stable et sans bug ! Je ne veux pas dépenser une forutme pour des Samsung ou Huawei ; les ONEPlus peut-être mais le prix est énorme ! Me reste Xiaomi, mais la couche MUI j'ai tester et je n'accroche pas ! Et le prix est élevé aussi.
bref pour le S2 pro, déçu, très déçu !Il doit convenir à l'utilisateur lambda cherchant un bon produit bien finis mais dés lors d'une utilisation quotidienne assez sévère on déschante ! J'aimerai que UMI lise ces lignes ou qu'elles leur soient rapportés, je pense pas être un cas isolé, et c'est bien regrétable.

8

threads

102

380

credits

Platinum Member

Rank: 3Rank: 3

credits
380
Post time 2018-5-31 15:01:05 | Show all posts
Oui mais bonne nouvelle (peut-être) ils vont nous faire passer sous Oréo !

http://community.umidigi.com/thread-16944-24-1.html
You have to log in before you can reply Login | WELCOME TO UMIDIGI COMMUNITY

Points Rules

Quick Reply Top Back to list