UMIDIGI C2 pas de connexion internet FREE

tsauvage76 Post time 2017-11-24 14:41:54 | Show all posts [Copy link]
7 1009
View: 1009|Reply: 7

UMIDIGI C2 pas de connexion internet FREE

[Copy link]

1

threads

6

27

credits

New Member

Rank: 1

credits
27
Post time 2017-11-2 17:30:42 | Show all posts |Read mode
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 semaines l'UMIDIGI C2. J'ai 2 cartes sim, une FREE que j'utilise avec les données mobiles et une autre ORANGE pour les appels pro.
Lorsque j'active le WIFI, j'ai bien accès à internet. Lorsque je coupe le WIFI pour revenir a une connexion classique, je n'ai plus d'internet et la page internet m'affiche "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur ..."
L'accès internet est rétabli plusieurs heures après et en activant/désactivant le mode avion et idem en activant/désactivant les données mobiles.

Si par contre j'active les données mobiles sur ma carte sim ORANGE, je n'ai aucun problème ...

Le problème reste le même si j'utilise uniquement la sim Free dans le téléphone.

J'ai contacté Free, les paramètres APN sont bons donc ils me renvoi vers le fabricant.

Avez vous quelque chose à proposer pour corriger ce BUG avant que je retourne le téléphone en garantie ?

Merci pour votre attention et votre aide.

Tsauvage76

1

threads

6

27

credits

New Member

credits
27
Post time 2017-11-5 05:40:40 | Show all posts
Bonjour,
Regarde quel IMEI tu a, si il ne commence pas par 35 je pense que free te bride

1

threads

6

27

credits

New Member

credits
27
 Author| Post time 2017-11-6 02:02:45 | Show all posts
Ok je vérifierai mais j'arrivais a avoir internet au bout d'un certains temps et après de longues manipulations. Free m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de pb avec ma ligne. Dans tous les cas j'ai retourné le téléphone en garantie à AMAZON.

Tu penses que FREE me briderait quand même ma connexion alors qu'ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun soucis ?

Merci pour l'aide !

1

threads

6

27

credits

New Member

credits
27
Post time 2017-11-6 19:34:07 | Show all posts
En fait free lorsqu'il ne reconnait pas le téléphone comme un téléphone 4G il bride le débit
Quand on a un numéro IMEI non européen c'est ce qu'il ce produit, j'ai eu le tour avec mon UMI SUPER, j'avais effectivement internet mais débit extrêmement lent
Lorsque je me connecter à mon compte free j'avait une indication de limitation de débit

1

threads

6

27

credits

New Member

credits
27
 Author| Post time 2017-11-7 00:22:30 | Show all posts
flo0462 replied at 2017-11-6 19:34
En fait free lorsqu'il ne reconnait pas le téléphone comme un téléphone 4G il bride le débit
Qu ...

Ok mais dans mon cas ca n'est pas un bridage mais une difficulté du tel a activer les données mobiles.
Une fois que les données mobiles etaient bien actives, le tel marchait impeccable du moment que je n'activait pas le WIFI ou que je ne le mettais en veille...
Il semble que d'autres personnes ont également se problème chez FREE.

Du coup j'hesite fortement à reprendre un autre C2 ou de me barré chez un autre opérateur ...

1

threads

6

27

credits

New Member

credits
27
 Author| Post time 2017-11-18 18:47:46 | Show all posts
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'en faite la connexion internet etait possible que via l'app "UC BROWSER" ... toutes les autres appli du téléphone ne peuvent pas accéder à internet. Vraiment très étrange ...

0

threads

1

9

credits

New Member

credits
9
Post time 2017-11-22 04:59:25 | Show all posts
tsauvage76 replied at 2017-11-18 18:47
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'en faite la connexion internet etait possible que via l ...

Bonjour, acquereur d'un UMIDIGI C NOTE 2, je rencontre les même problèmes et même pire... Pas de 4G ni de 3G accessible alors qu'avec mon Doogee précédent tout marchait sans problème.
Je suis aussi chez FREE et j'ai paramétré comme il ce doit. Je ne parle même pas de l'ouverture par empreinte digitale qui fonctionne 1 fois sur 5 avec 5 empreintes du même doigt enregistré.
Quelqu'un aurait il des pistes de solution possible ? Je pensais même qu'il n'y avait pas les bonnes fréquences 3G et 4G sur l'appareil et ce n'est pas le cas. Bizarre.
Merci par avance à la bonne âme qui a déjà mis la main dans le canbouis...

1

threads

6

27

credits

New Member

credits
27
 Author| Post time 2017-11-24 14:41:54 | Show all posts
Perso jai eu un pb avec le C2 je lai fait echanger et en plus je suis passé dans une boutique Free pour qu'ils mettent les bons APN. Dans APN Free  il faut rentrer egalement l'adresse MMS.
You have to log in before you can reply Login | WELCOME TO UMIDIGI COMMUNITY

Points Rules

Quick Reply Top Back to list