RootJoy tutoriel Français!

UMIFrench Post time 2016-8-27 00:47:29 | Show all posts [Copy link]
1 3526
View: 3526|Reply: 1

RootJoy tutoriel Français!

[Copy link]

14

threads

129

453

credits

Administrator

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

credits
453
Post time 2015-8-4 21:44:50 | Show all posts |Read mode
Bonjour à tous,

Ici vous pourrez trouver les différents tutoriels concernant RootJoy. Avec Rootjoy vous pourrez mettre à jour votre téléphone UMI plus facilement.

Tout ce que vous avez à faire:
1. Téléchargez Rootjoy  http://www.mediafire.com/download/zmfa326czbw5owi/ROOTJOY_1.0.0.13469_Setup.exe
2. Installez le sur votre PC
3. Connectez votre téléphone UMI et suivez les instructions données par RootoJoy (soyez sûr d'avoir activer "débugage USB" sur votre téléphone)

Comment l'utiliser:
Tout d'abord lancez l'application, la fenêtre suivante apparait alors:

Ensuite cliquez sur le bouton  “Download ROM” et vous pourrez voir toutes les ROMS disponibles pour chacun des modèles. Dans notre example nous sélectionons les ROMs disponible pour le UMI Zero:

Choisissez la ROM que vous souhaitez télécharger et cliquer sur "Download". Dans le coin en bas à droite on peut voir "Download Manager" en cliquant dessus vous pourrez voir le status du téléchargement de vos ROMs.

Une fois la ROM téléchargée nous pouvons procéder à l'installation.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur (Ne pas oublier d'activer le débugage USB)
Après avoir connecté votre téléphone UMI la fenêtre suivante apparaitra:

A ce moment il faut regarder votre téléphone, un message apparaitra où il faut cocher "Toujours autoriser depuis cet ordinateur" et ensuite cliquez sur OK.
Après cela il faudra cliquer sur "Authorized, connect it" dans Rootjoy afin d'avoir accès au téléphone depuis Rootjoy.

Il est possible qu'un autre message d'autorisation apparaisse à nouveau, il faudra simplement cliquez sur accepter.
Maintenant nous pouvons installer une ROM téléchargée, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde de votre téléphone gràce au bouton "Backup".
Pour procéder à l'insallation d'une ROM il suffit de cliquer sur le bouton "Flash".

ATTENTION: A ce moment le message suivant esqt susceptible d'appraitre:

Ce message apparaitra si vous avez installé une ROM avec un recovery différent de celui d'origine. Pour résoudre ce pro blème il vous faut installer une ROM officielle à l'aide de flash tool.
Ici vous pourrez trouver un tutoriel expliquant comment installer une ROM avec Flash tool:
Après avoir installer une ROM avec Flash tool réessayez et le message ne devrait plus apparaitre, vous pouvez ainsi continuez pour sélectionner la ROM à installer.

Après avoir sélectionner la ROM Rootjoy nous propose encore une fois de faire une sauvegarde de nos données. Si on souhaite continuer l'installation sans faire de sauvegarde cliquer alors sur le boutton "skip".

L'installation de la ROM commence alors.

Après l'installation (cette étape redémarera le téléphone) vous pourrez profiter de notre nouvelle ROM!

1

threads

6

30

credits

New Member

Rank: 1

credits
30
Post time 2016-8-27 00:47:29 | Show all posts
salut
j'ai essayé l'utulisation de rootjoy avec mon telephone UMI FAIR qui ne veux pas se lancer
le probleme c'est que mon telephone s'allume mais reste toujours sur le logo de UMI
et avec le mode recovery aussi reste tjs sur le logo UMI
avec l'ulisation de ROOTJOY et on connectons mon telephone je recois le message d'activer débugage USB
et comme j'ai dis mon telephone ne donne que le logo de UMI au demarrage

j'ai essayé d'installer une ROM official avec flashtool avec battery et sans battery mais toujours je recois cette error
meme que j'ai essayé avec plusieurs pc, plusieurs port usb et plusieurs cable toujours

je recois toujours le famous message
BROM ERROR s_ft_download_fail (4008)

quelqu'un peux m'aider a ce sejut et merci beaucoup

You have to log in before you can reply Login | WELCOME TO UMI COMMUNITY

Points Rules

!fastreply! Top !return_list!